Art 1. Exercice du coaching
Booste ton image en tant que conseillère en image & posture professionnelle, en la personne de Lucile Magand (dirigeante de Booste ton image )s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.
Art 2. Confidentialité
Booste ton image s’astreint au secret professionnel pendant toute la durée de la démarche. En cas de prise en charge du coaching par un tiers financeur (entreprise, institution ou personne physique) la restitution éventuelle au commanditaire demandera l’accord préalable à la personne ou les personnes suivies en coaching.
Art 3. Supervision
Booste ton image est tenue de disposer d’un lieu de supervision par un pair ou un tiers compétent, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.
Art 4. Respect des personnes
Booste ton image s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Elle se comporte avec loyauté & bienveillance vis à vis de la personne suivie en coaching. Aucun lien d’attachement ni de subordination n’est d’actualité. C’est une relation de confiance mutuelle & en intelligence collective qui s’établit.
Art 5. Respect des organisations
Booste ton image est attentive à l’organisation dans laquelle s’inscrit son action de coaching. Aucun lien d’attachement ni de subordination n’est d’actualité. C’est une relation de confiance mutuelle & en intelligence collective qui s’établit.
Art 6. Demande formulée
Booste ton image en tant que conseillère est attentive à la demande formulée. Toute demande formulée doit être à l’initiative de la personne. Tout part de la volonté de la personne. Vous êtes acteur et actrice de votre objectif.
Art 7. Refus de prise en charge
Booste ton image peut se voir refuser un coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l’organisation ou à lui-même. Un ou une confrère sera alors adressée.
Art 8. Obligation de moyens
Booste ton image est attentive aux besoins de la personne suivie et peut faire appel à un ou une confrère pour une expertise complémentaire, si le besoin se ressent.
Art 9. Protection de la personne
Booste ton image est à l’écoute des besoins de la personne suivie qui peut à tout moment interrompre son coaching pour des raisons qui lui sont propres, sans avoir à se justifier.
Art 10. Lieu et dispositif du coaching
Booste ton image en tant que conseillère en image adapte le lieu comme les moyens mis à disposition en vue de l’objectif ciblé par la personne suivie, en séance.
Art 11. Interruption de la mission
Booste ton image peut en concertation avec la personne suivie mettre fin au suivi par consentement mutuel.
Art 12. Responsabilité des décisions
Booste ton image laisse à la personne suivie toute la responsabilité de ses décisions et actions. Booste ton image en tant que conseillère en image ne peut en être tenue pour responsable.
Art 13. Responsabilité financière
Booste ton image est payée par séance prise. Toute séance prise est due.
Dans le cas d’une séance interrompue par l’une ou l’autre des parties ( conseillère ou personne suivie), en pleine séance, pour x ou y raison, la responsabilité financière est engagée. La facturation de la séance est proratisée au temps passé sur la séance.